Au Bonheur des Chats Index du Forum

Au Bonheur des Chats
association pour la défense des chats

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question que je ne sais pas où poster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Bonheur des Chats Index du Forum -> Catégorie -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchangou
je suis à l'aise
je suis à l'aise

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 11:31    Sujet du message: Question que je ne sais pas où poster Répondre en citant

Lorsqu'il arrive, ce qui doit être fréquent, qu'on s'engage à parrainer un chat en particulier et qu'on envoie pour lui des compléments pour payer de futurs frais supplémentaires, et que malheureusement il décède avant d'avoir pu en bénéficier (ce qui a été mon cas pour le petit Arthur), j'imagine que cet argent va parer au plus urgent pour d'autres. Il y a certainement un pot commun. Alors, est-ce une bonne idée, pour ceux qui comme moi sont loin et ne pourront jamais voir leur filleul et venir lui tenir compagnie et lui donner de l'affection, de choisir des chats à parrainer? N'est-ce pas mieux pour l'ensemble des chats de verser les petites sommes dont on peut disposer de manière qu'elles soient dépensées au mieux des besoins par Isabelle? Je voudrais votre avis sur la question.
Merci.

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AGNES
gros dur
gros dur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 14:32    Sujet du message: Question que je ne sais pas où poster Répondre en citant

Je pense que c'est à ISABELLE de décider Question . Moi j'aime bien le principe du parrainage Okay  Mais c'est vrai que l'Association n'existe que par les dons (en grande partie), après il faut peut être voir aussi le côté "pratique" de la gestion.   Question  Elle va chez le médecin aujourd'hui, donc ce soir tu devrais avoir son avis  

capucine02
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 20:28    Sujet du message: Question que je ne sais pas où poster Répondre en citant

Je trouve que ton idée est bonne Tchangou

Le parrainage est très bien mais je sais qu'il a quelques personnes qui envoi un don de temps à autre pour aider un chat en difficulté

Le pot commum pour dispo pour les urgences est une bonne idéee mais il faudrai trouver une nouvelle formule en plus deu parrainage

Car le parrainage plait bien aussi

Exemple, j'ai une bienfaitrice qui me parraine 2 chats (elle choisi toujours des chats plutot agés)depuis 5 ans; et bien en 5 ans, elle a eu 3 chats decédés et elle m'a laissée le choix achaque fois du remplacent qui me coutait le plus en frais véto

Une idée: pour ceux qui le souhaite, on pourrai avoir une formule spéciale "SOS frais vétos"avec un don mini de 10 euro/mois ou moyen de 15 euros/mois ou variable ?

Il faut que l'on y reflechisse

Appel aux idées

Mais il est vrai qu'une aide spéciale frais véto serait la bien venue car ca va vite...

ALORS DONNER VOS AVIS

Visiter le site web du posteur
Tchangou
je suis à l'aise
je suis à l'aise

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 10:27    Sujet du message: Question que je ne sais pas où poster Répondre en citant

Bien sûr que c'est plus touchant et plus attachant de parrainer un chat ou des chats, en particulier, et je comprends tout à fait ceux qui le font et qui peuvent venir leur rendre visite et les caliner. Donc, je considère cette formule idéale pour les marraines qui peuvent venir sur place. D'autre part, même dans mon cas d'éloignement géographique, prendre un petit poilu à charge et répondre aux appels de suppléments pour soins et nourriture est aussi une formule qui ferait que celui-là au moins aurait un support dont tu devrais moins te préoccuper. Là, on n'en prendrait qu'un, sauf si les moyens financiers sont élevés, et tu ferais des messages avec les frais supplémentaires et besoins et on complèterait un max dans la mesure de nos moyens. En ne s'engageant que pour 1 seul, on pourrait disposer de plus pour tous les frais annexes. J'appelais cela "parrainage en support" ou qqch dans le style. Et en cas de décès, ce qui hélas est dans la nature des choses, l'argent prévu pour ce chat irait dans la caisse "soins, véto et urgence" générale. Et la marraine assumerait plus complétement les frais d'un autre filleul (véto, soins et alimentation spéciale). Ce qui n'empêcherait pas de parraîner à la somme plancher d'autres délaissés pour ceux qui choisissent cette formule. Et le parraînage Flash est utile ponctuellement aussi, ainsi que de répondre aux sos. Quant à moi, il me reste 2 filleuils et j'aimerais savoir lequel a le plus besoin de soins ou de nourriture spéciale, et si le système se met en route ainsi, je parrainerais en support le plus atteint ou lourd financièrement et je continuerai à parrainer l'autre de façon classique. Question Question Question Question
Bien sûr, les dons ponctuels peuvent tjrs alimenter la caisse "urgence et véto"
Question Question

gros dur
gros dur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 13:00    Sujet du message: Question que je ne sais pas où poster Répondre en citant

On sent que ton coeur est rempli d'amour à donner aux minous, je te dis bravo et merci  il faudrait beaucoup de personne comme toi Okay  c'est dommage que tu reste loin car j'aimerai bien te connaitres, tu as beaucoup à nous apprendre

Tchangou
je suis à l'aise
je suis à l'aise

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 15:38    Sujet du message: Question que je ne sais pas où poster Répondre en citant

Je suis moi aussi très triste d'être si éloignée de vous. Ne croyez pas qu'il manque d'assocs en Belgique, je fais ce que je peux pour une assoc qui s'occupe de chats libres et pour une maison de retraite pour petits vieux. Mais j'ai eu le gros coup de coeur pour Isabelle et sa grande famille à travers les posts de Laurette sur Rescue. J'aimerais pouvoir me joindre à vos actions de récolte et vous rencontrer ainsi que tous les minous. Je culpabilise beaucoup, car à mon âge je ne peux plus me permettre qu'un chat unique (il me survivra peut-être et il me faut donc une solution de rechange), et ce chat à tout ce dont il pourrait avoir besoin pour être choyé et épanoui. Je pense à tous ceux qui n'ont pas cette chance et donc je fais mon petit possible pour aider. J'ai des chats depuis 1964, année de mon mariage et j'ai eu beaucoup de chance: ils ont quasi tous vécu très longtemps et été pas ou peu malades. Je souhaîte donc aider les autres à vivre aussi longtemps dans les meilleurs conditions possibles.
On peut me contacter par mail, skype ou MSN messenger.
Très amicalement.

Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 10:07    Sujet du message: Question que je ne sais pas où poster Répondre en citant

j'ai moi aussi une question que je ne sais pas ou mettre Question
je souhaiterais avoir un nouveau filleuil (ou nouvelle Mr. Green ) mais je n'arrive pas à voir les photos des chats non parainnés Embarassed  , si Isa ou Laurette vous pouvez m'aider ? :lol:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: Question que je ne sais pas où poster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Bonheur des Chats Index du Forum -> Catégorie -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation