Au Bonheur des Chats Index du Forum

Au Bonheur des Chats
association pour la défense des chats

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS D'URGENCE POUR ARTHUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Bonheur des Chats Index du Forum -> Catégorie -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie02
je m'installe
je m'installe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:12    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

S.O.S...BESOIN DE CONSEILS AVANT EUTHANASIE PREVUE CE SOIR 17H

Auteur Message : capucine02

Sujet: S.O.S...BESOIN DE CONSEILS AVANT EUTHANASIE PREVUE CE SOIR 17H Aujourd'hui à 8:45

--------------------------------------------------------------------------------

"Arthur II est un chat noir (pas de chance!) fiv+ (pas de chance!) de environ 10/12 ans (pas de chance!).

Il a vecu dans la rue pendant de nombreuses année..avant que je l accueil il y a 3 ans.

Samedi matin , dernier, il a commencé a avoir le train arriere fuyant..comme si ses pattes arrieres se derobaient..

Emmené chez ma veto, le diagnostic est le suivant:HERNIE DISCALE!!

Hier soir, il presentait une paralysie de la vessie et de l anus.

La veto m a indiquée qu il pouvait etre opéré, sans garantie de resultats..et pour un engagement financier de au moins 1500 euros!!! (scanner, operation etc..)

Sinon, elle me propose l euthanasie

QUE DOIS JE FAIRE?

AVEZ VOUS DEJA RENCONTRE CE CAS?

BESOIN DE CONSEILS ET DE VOTRE EXPERIENCE CE SOIR AVANT 17H

Il ne peut donc plus uriner tout seul et fais ses besoins solides sans s en rendre compte.
Mais cela ne me derange pas de l assister."

pour voir les réponses apportées sur Rescue : http://rescue.forumactif.com/chats-f18/sosbesoin-de-conseils-avant-euthanas…

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
capucine02
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:00    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

J AI DEMANDE A MA VETO DE FAIRE VENIR UN VETO OSTEOPATHE

JE REFUSE L EUTHANASIE CE SOIR

Visiter le site web du posteur
IRISOUNETTE
je m'installe
je m'installe

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:49    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

Un article qui date de 2004 trouvé sur le site Ostéo4pattes
Je croise les doigts pour le pépère.

►Parésie/Paralysie de l’arrière train chez un chat âgé.
Le patient est un chat mâle de plus de 15 ans paralysé des membres postérieurs depuis quelques semaines, il est incontinent, douloureux et a perdu sa voix.
D’après le diagnostic vétérinaire et des clichés radiologiques, le sujet est atteint d’une hernie discale L6/L7 avec plusieurs points d’arthroses.
Cela s’accompagne au niveau physiologique de perturbations neurovégétatives. Les propriétaires en concertation avec le vétérinaire, n’ont pas souhaité une intervention chirurgicale. Une thérapeutique manuelle est alors envisagée.
Aborder un tel cas pathologique est délicat. La mise en contention d’un chat en souffrance n’est pas aisée. Le choix d’une technique corrective adaptée est essentielle pour prévenir toutes réactions physiologiques secondaires. J’ai opté pour une technique fonctionnelle et une approche fluidique. Mon objectif étant d’obtenir du chat une confiance et une détente absolue. En milieu de séance le chat dormait sur le dos, totalement abandonné. Le relâchement musculaire ainsi obtenu de la jonction lombo-sacré et ilio-lombaire m’a permis de travailler sur les structures en lésions. Le félin est un patient tactilement intéressant, il offre une large possibilité de mouvements, d’ajustements grâce à sa souplesse naturelle.
Presque immédiatement après la séance, le patient a retrouvé sa locomotion. La structure a pu retrouver sa « pseudo » fonction initiale.
Au niveau des perturbations neurovégétatives constatées lors du traumatisme on avait :
 une perturbation de la miction (incontinence) ;
 une modification du caractère, influencé également par la douleur (chat irritable, ne miaulant plus !)
 sciatalgie dûe à une adaptation du sacrum ainsi que du site même de la discopathie. De plus la qualité des tissus sus-jacents à la lésion était spasmée, chaude et sensible à la palpation.
Un mois après la thérapie manuelle les sphincters fonctionnent pratiquement normalement, légère douleur lors de la défécation probablement provoquée par les forces exercées lors de la poussée sur la charnière lombo-sacré. Et miracle le chat a retrouvé sa voix ! Cependant dans le cadre d’une altération des tissus, la récidive est parfois inévitable. Le mouvement est de nouveau rétabli, certes, mais la structure n’étant plus réellement opérationnelle (âge, qualité des tissus) le chat deux mois plus tard, après plusieurs sauts et galopades, est de nouveau en pathologie. Je constate une légère hémiparalysie du postérieur droit avec une hypertonie musculaire accentuée après mobilisation. De nouveau j’utilise les mêmes méthodes manuelles sur l’ensemble du squelette.
Il est évident que pour conserver le bénéfice d’une réduction articulaire il est nécessaire de donner un programme de rééducation. Les systèmes musculo tendineux doivent retrouver une certaine tonicité pour soutenir l’articulation remise en fonction. Rééduquer un chat il est vrai est la partie la plus épineuse du traitement !
Un suivi vétérinaire et ostéopathique est mis en place à la demande des propriétaires pour conserver au mieux le confort et le bien être de ce vieux félin.
Bénédicte Lucazeau

http://www.revue-osteo4pattes.eu/spip.php?article206

capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:28    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

L avantage de ARTHUR, par rapport au recit, est que je l ai emmené de suite chez la veto

A la radio, on voit que il y a des becs de perroquets sur la colone

Mais il reagit deja un peu mieux ce soir au traitement anti inflamatoire car il a fait un petit pipi tout seul

j ai bonne espoir que l osteo fonctionne

Merci beaucoup Irisounette

Car , en +, pour une journée d anniversaire..je n ai pas ete à la faite aujourd hui!!!

corinne
je m'installe
je m'installe

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:45    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

j ai eu un chat qui souffrait il y a aura trois ans en octobre qui souffrait d une hernie discale et qui se paralysait tout plus l incontinence qui s installait mon veto voulait que je le fasse euthanasie et j ai trouvé une veto ostéopathe on a fait trois séances tout les quinze jours et mon chat court toujours dans la maison malgré ses 14 ans il se porte comme un charme parce si j avais écoute mon veto le chat serait mort depuis longtemps .
Ce que je peux dire c est que c est toi qui doit choisir et voir si ce n est pas trop loin vu le temps qui te faut déjà pour t  occuper de tes minous

AGNES
gros dur
gros dur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 21:57    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

voilà 2 exemples qui se montrent rassurant , espérons que ça marche avec ARTHUR 
merci d'avoir répondu à ISA Okay
les endormir c'est vraiment la pire des décisions à prendre sauf quand ils souffrent bien sur Sad
ISA a énormément de travail avec ses bébés mais ça ne la décourage pas pour autant !!!!!!

capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 10:30    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

Le temps..je m en moque..!!!

Merci Corinne pour ton temoigne..cela me rassure dans ma decision

Merci

corinne
je m'installe
je m'installe

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 21:26    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

oui et je dois lui donner tout les matins de l AGEPI c est français tu connais certainement
et ne désespère pas parce que la veto m avait prévenue que le lendemain j allais me dire elle m a tué mon chat mais ne te tracasse pas c est normal et après tu verras des résultats aux fils des jours et des heures à chaque séance je voyais la différence ici en belgique la séance coûte 60euros Okay

IRISOUNETTE
je m'installe
je m'installe

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 21:29    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

Qu'a dit l'osteo et comment va le petit Arthur?

capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 11:44    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

je vais le voir ce soir

hier soir, il etait tres zen apres sa seances

faut attendre quelques jours pour connaitre le benefice

vous tient au courant

elodie
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 13:47    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

Je croise les doigts

IRISOUNETTE
je m'installe
je m'installe

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 14:05    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR Répondre en citant

Je croise les doigts, mains, pieds,  même ceux des voisins  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23    Sujet du message: SOS D'URGENCE POUR ARTHUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Bonheur des Chats Index du Forum -> Catégorie -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation