Au Bonheur des Chats Index du Forum

Au Bonheur des Chats
association pour la défense des chats

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S.O.S. CHATAIGNE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Bonheur des Chats Index du Forum -> Catégorie -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
capucine02
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 14:49    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

CHATAIGNE est une minette rousse de 11 ans qui a une fort caractere mais que j adore.

Recueillie à l age de 2 semaine, vous avez pu lire son histoire dans le petit livret des histoireS de CAPUCINE (si aurelie peut mettre son histoire, ce serai bien Okay )

Elle fut la premiere minette a qui j ai donnée le biberon et la premiere minette a entrer dans ma vie il en octobre 1999.

J ai l ai emmenée vendredi chez la veto car je ne la trouver pas en forme comme d habitude..leger rhume, alors que jamais malade en 11 ans (juste une petite colique a 1 an!)..

Il y a environ 3 ans, je me suis appercue qu elle avait une faiblesse musculaire des pattes arrieres..suite à differentes analyses faites et biopsie..Chataigne souffre (mais de naissance) d une degenerescence musculaire..peu à peu elle perd de la masse musculaire..il faut donc la motiver à marcher pour entretenir l efficacité des muscles restants

Mais elle n en mourrera pas et a donc juste un handicap dans ses deplacements ..mais vie normalement et l évolution est très lente..donc pas de raison de la regarder mourrir d un fibrosarcome..ZUT!!

Suite à l osculatation, il s avere que Chataigne presente un debut de fibrosarcome entre les 2 omoplates à l endroit de la vaccination!!

La veto a ete affirmative: c est la consequence de 11 ans d injections de vaccins au meme endroits.

Surtout, n hesitez pas a demander a votre veto qu il fasse les injectiosn où il veut mais ailleurs que entre les 2 omoplates!!

Résultats, il faut opérer rapidement , car ca evolue vite ces trucs là!!

Or, je ne me suis pas encore informée mais je crois que cela va me couter ..chere!!(je crois environ 500 euros!!)

l analyse sanguine a ete faite vendredi..c est ok!! elle n a pas de soucis autres..faudra encore une radio des poumons pour confirmer l absence de problemes..

C est pourquoi, je lance un appel pour Chataigne qui n a pas de marraine

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 16:15    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

L'histoire de Melle Châtaigne : 

La brume qui monte des sous bois se déchire lentement pour laisser apparaître un timide rayon de soleil. C'est une matinée d'automne comme tant d'autres.Nous sommes le 15 Octobre de l'année 1999. Il fait froid. Cette nuit, la température a frôlée de zéro degré centigrade. Une bise légère mais piquante fouette les visages. J'aime cette journée. L’odeur qui monte de la terre est un mélange de feuilles en début de décomposition, de champignons, de châtaignes. Une odeur unique et enivrante. Une odeur qu'il faut sentir avec le nez, mais aussi avec les yeux et toutes les fibres de son corps.
Les arbres ont revêtu leurs dernières tenues d'apparats avant l'hiver. Il me semble que se sont celles qui leur conviennent le mieux.
La végétation joue une bravade finale face aux frémissements des gelées à venir.
Le soleil se réveille enfin pour offrir encore un peu de sa chaleur et de sa douceur à l'ensemble de cette magnifique nature.
Capucine ne sais pas encore que cette journée, à l'apparence si ordinaire, va marquer un profond changement dans sa vie.
Voilà ce qu'il y a de plaisant dans la vie : les imprévus heureux ! La vie est un chemin si tortueux qu'il faut profiter intensément de ces imprévus si rares et d'autant plus précieux.

Ce matin d'octobre, Capucine et son mari avaient décidé d'aller marcher un peu dans les bois de notre campagne avoisinante. Une promenade de santé avec un objectif : ramasser quelques châtaignes. Délicieux fruits d'automne qu'il est convivial de partager autour d'un feu de cheminée les soirs d'automne et d'hiver avec des amis ou de la famille. Après quelques heures d'une ballade vivifiante et faite, ils s'engagèrent sur le chemin du retour.
Soudain, un cri. Ils venaient d'entendre un cri douloureux et déchirant qu'ils n'identifièrent pas sur l'instant. C'est alors que Valentine vit mon mari se baisser pour fouiller dans les ronces des mûriers qui jonchaient le chemin. Quand il se releva, il tenait dans le creux de ses mains une minuscule chose qui pleurait toute sa détresse. Le cœur de Capucine se mit à battre très fortement dans sa poitrine. Devant tant de tristesse, les larmes lui envahirent les yeux.
C'est alors qu'une dame, surgi de nulle part vint vers eux. Elle tenait une petite gamelle.
"J'ai entendu miauler, alors je viens apporter un peu de lait concentré dilué avec de l'eau pour ce malheureux petit chaton." Dit-elle.
"Nous venons de l'entendre aussi, sa mère a du l'abandonner ou doit être morte."
"Cela est bien malheureux, que va t-il devenir ce tout petit ? Je ne peux pas le prendre car mes chiens ne supportent pas les chats. Vous ne le voulez pas ? Je crois que ce sera un beau mâle" ajoutât-elle.
Que faire ? Capucine n'avais jamais eu de chats dans sa vie même si elle les aimait depuis toujours. Son père n'aimant pas les chats, elle n'en avait jamais eu à la maison. Elle n'avait l'habitude que des chiens. Et puis, elle avait quelques idées reçues. Capucine pensait alors que tous les chats déchiraient les rideaux, faisaient leurs griffes sur les papiers peints, urinaient à n'importe quel endroit et biens d'autres encore .Comme d'habitude, elle avait peur de ne pas assumer. Un éternel manque de confiance en elle qui lui colle à la peau depuis toujours et dont elle a beaucoup de mal à se défaire encore aujourd'hui.
Quelle décision prendre ? Elle leva son regard vers celui de son mari en signe d'interrogation. C'est alors qu'elle comprit que pour lui la décision était prise dès l'instant où il l'avait tenu dans le creux de sa main. Sans rien dire, elle acquiesça.
La dame les observait toujours dans l'attente de leur décision. Elle défit son foulard et leur tendit. "Tenez, enveloppez le dans mon foulard car il ne fait pas chaud. Prenez le ce petit chaton, il vous apportera du bonheur" nous suppliât-elle.
Capucine prit le petit chaton et le mit dans le foulard encore chaud de cette charmante et bien chaleureuse dame. Puis elle nicha ce petit être vivant dans son gilet, tout contre son cœur. La dame leur sourit. Elle avait compris que Capucine et son mari allaient prendre soin de ce petit chat et en était tout simplement heureuse. Ils se quittèrent ainsi et ne la revirent jamais. Ils leurs arrivent souvent de penser à elle. Capucine a toujours gardé son foulard.

Le trajet du retour se fit dans une atmosphère riche de question autour de ce petit être plein de vie et de craintes qui débarquait dans leur quotidien.
A leur arrivée à la maison, il y eut la première rencontre avec le premier pensionnaire des lieux : le bien nommé Mozart, Monsieur le Chien. Un croisé labrador de couleur noire qu'ils avaient adopté dans le refuge du Soissonnais, voilà quelques années. Mozart crut que ses maîtres lui ramenaient comme ils en avaient l'habitude un nouveau jouet qui fait "pouêt-pouêt" et il en fut alors moins une pour qu'il ne croque le chaton comme une balle en caoutchouc. Ouf! Quelle terrible frayeur! Ce n'était pas gagné d'avance.
Il fallait tout d'abord lui préparer un petit nid douillet et protecteur avec les moyens du bord. Valentine dénicha une petite caisse en bois dans laquelle elle mit une serviette en éponge bien moelleuse et y installa le chaton. Ceci paraissant convenable, elle installa la petite caisse devant l'unique source de chaleur de la maison, c'est à dire la cheminée. Puis elle prit une feuille de papier et se mit à établir une liste par ordre d'importance des impératifs résultant de cet évènement.
Premièrement, rendre une petite visite au vétérinaire pour obtenir des réponses à ses questions: quel âge a ce chaton ? De quel sexe est-il ? Quelle nourriture lui donner ? A t-il des puces ? Quel est son état de santé ? ... etc. etc.
Deuxièmement, faire l'achat d'un bac à litière et d'une litière adéquate et de petits matériels : jouets, gamelle...
Rendez-vous fut pris chez le vétérinaire dans l'après-midi même. Ils découvrirent que ce petit chat était une petite chatte contrairement aux prédictions faites par la Dame qu'ils avaient rencontrée le matin même, et qu'elle n'avait que 15 jours.
Ils étaient les nouveaux parents d'une magnifique petite minette de couleur rousse et crème tabby qui ne pesait alors que quelques grammes, mais quelques grammes de pure tendresse. Monsieur M., leur vétérinaire de famille, répondit avec beaucoup de patience à leurs innombrables et diverses questions. Ils repartirent avec du lait maternisé spécialement pour les chatons, avec un biberon et des tétines en caoutchouc, un produit antipuces et quelques autres petites choses.
Les voilà équipés. Capucine allait devoir nourrir ce chaton plusieurs fois par jours et par nuit, lui masser son ventre et son petit derrière pour l'aider à digérer et à excréter, comme l'aurait fait sa maman.
Donner le biberon à un chaton de quinze jours est un acte relativement aisé, si ce n'est le fait qu'il doit être réalisé la nuit. Mais Capucine étant de nature insomniaque, cela ne lui fut pas trop difficile. Cependant, de petites dents bien acérées vinrent très vite compliquer la tache... Ils l'appelèrent tout naturellement : Châtaigne.

C'est ainsi que Capucine fit ses premiers pas dans le monde si mystérieux des chats et qui allait être les prémices d'un amour qui devait se révélait passionnel.
A cet instant elle n'avait aucune idée du sentier sur lequel elle allait être entraînée...

Depuis, Chataigne a bien vieillie ( elle a 11 ans) et n a jamais été malade..
mais il y a 3 ans, elle a commencée a avoir des difficultés pour se déplacer avec ses pattes arriéres..
Après plusieurs examens et biopsie, il s est révélée qu elle a (de naissance mais a évolution lente) une maladie des muscles (me souviens plus du nom) qui fait que peu à peu ses muscles disparaissent..ils faut donc stimuler les muscles qui lui restent.

Mais elle n en mourra pas et pourra encore vivre , presque normalement pendant longtemps..

Mais voilà que tout à basculé lors d une  visite chez la veto vendredi 12.02.2010, car pas en forme comme d ordinaire et un petit rhume..
ET L ON A DECOUVERT UN FIBROSARCOME GROS COMME UNE MIRABELLE ENTRE LES 2 OMOPLATES

IL FAUT L OPERER AU PLUS VITE MAIS IL FAUT NOUS AIDER CAR NOUS MANQUONS DE MOYENS FINANCIERS POUR PRENDRE EN CHARGE CETTE OPERATION

L ANALYSE SANGUINE FAITE MONTRE QU ELLE N A PAS DE SOUCIS DE SANTE AUTRE ...RESTE A FAIRE LES RADIO..AVANT INTERVENTION AU PLUS VITE

AIDEZ - NOUS A DONNER UNE CHANCE A CHATAIGNE

Capucine 

AGNES
gros dur
gros dur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 10:26    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

pour petite CHATAIGNE je te donne 50 euros samedi Okay

qui me suis ?

capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:29    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

Sujet: Re: ALLEZ-VOUS OFFRIR UN AVENIR A Melle CHATAIGNE ?   
Aujourd'hui à 11:18

Voici les renseignements complémentaires qui m ont été demandés en Mp:

Prix de l intervention: 261 euros tout compris (opération, medocs,analyses)

Si la masse est un fibrosarcome (ce dont la veto pense à 90%), il faut faire poser un fils d iridium à Maison-Alfort..car ma veto dit que sinon, cela ne sert à rien d opérer car tres vite récidive!!

Il faudrait alors rajouter 600 euros (tarif 2007)

Va t on faire quelque chose pour Chataigne...?? Nous avons besoin d aide...
Donc, il faudrai reunir la somme pour l opération dans un premier temps..

Pour les 600 euros necessaire, si il s avere que c est un fibrosarcome avéré, nous pourrons surement regler en plusieurs fois...que je prendrai un max sur mes deniers perso...si j en trouve Mr. Green

Agnes

261 - 50 euros d Agnes = manque 211 euros

IRISOUNETTE
je m'installe
je m'installe

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:44    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

Je te fais un paypal à la fin de la semaine de 50 euros, pour la petite Chataigne.

capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:51    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

Milles Irissounette

211 euros - 50 euros Irissounette = manque 161 euros

capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 15:03    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

Chataigne sera opérée vendredi matin..vite besoin de votre aide..

Manque 161 euros

capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 16:46    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

50 euros offert par ANNA92 sur "rescue" pour Chataigne

161 - 50 = MANQUE 111 EUROS

AGNES
gros dur
gros dur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 21:51    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

un petit coup de pouce les filles si vous le pouvez bien sur Embarassed

elodie
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 22:06    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

moi j'aimerais bien mais ce mois-ci impossible Sad

capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 22:13    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

C est pas grave Elodie..chacun fait comme il peut

Gros

capucine02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 00:01    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

aux 69 membres du forum  - (Agnes + Irisounette ) = manque 111 euros

meme 10 euros..mis bout à bout...  .....FAITES UN GESTE....

jumeca
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 09:51    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

j'ai eu d'énormes frais véto depuis quelques mois, et je dois changer mes vieilles lunettes qui ont 12 ans, Rolling Eyes bah ça attendra encore un peu,.......et je te refais un virement de 15€, désolée, peux vraiment pas plus Embarassed

Tchangou
je suis à l'aise
je suis à l'aise

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 11:12    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

Je te fais un Paypal de 50€.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 11:20    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE Répondre en citant

beaucoup Jumeca et Tchangou

111 - (15 + 50) = MANQUE 46 EUROS POUR L OPERATION
Sujet: Re: ALLEZ-VOUS OFFRIR UN AVENIR A Melle CHATAIGNE ?   
Aujourd'hui à 9:58

L'histoire de Chataigne me touche beaucoup... tant de ressemblances avec l'arrivée de ma propre minette fibrosarcome dans ma vie.

J'espère que nous lui viendrons tous en aide...

capucine02 a écrit:
Si la masse est un fibrosarcome (ce dont la veto pense à 90%), il faut faire poser un fils d iridium à Maison-Alfort..car ma veto dit que sinon, cela ne sert à rien d opérer car tres vite récidive!!

Il faudrait alors rajouter 600 euros (tarif 2007)

Effectivement, opérer un fibrosarcome sans faire suivre d'une radiothérapie (fils d'iridium si la taille et la nature de la tumeur le permettent) ne sert à rien si ce n'est qu'à renforcer la virulence du cancer.
Ce traitement adjuvant est donc indispensable (s'il y a bien fibrosarcome); cependant, à ce jour, le prix est de 650 euros.

Ca vaut vraiment la peine de faire un effort, les filles, car 70 à 80% des chats qui suivent ce traitement guérissent définitivement, dès le 1er traitement.
Ceux qui ne peuvent suivre ce traitement entrent hélàs dans un cycle infernal d'opérations et de récidives...

Ma minette fibrosarcome opérée et irradiée il y a plus de 2 ans et déclarée guérie cette année, envoie tout son soutien à Chataigne pour qu'elle guérisse aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: S.O.S. CHATAIGNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au Bonheur des Chats Index du Forum -> Catégorie -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation